Vous enseignez dans l’enseignement libre, public ou spécialisé? Découvrez notre recommandation de parcours.
Cette recommandation a pour objectif de clarifier votre choix en termes de modules et d’outils de spécialisation. Nous vous conseillons selon notre expérience de coach. Après votre formation « Les Fondamentaux », vous serez plus en mesure de préciser votre orientation et le choix des modules complémentaires futurs.
1.FONDAMENTAUX10 joursrequis
2.SUPERVISIONS–recommandé
3.MENTORAT – CERTIFICATION ICF–optionnel
4.COACHING D’EQUIPE2 joursrecommandé
5.PETER KOENIG1 jourrecommandé
6.DEVELOPPER SON BUSINESS DE COACH1 jour & 1h30optionnel
7.COLOR PROFIL1 jourrequis
8.QUADRANT D’OFMAN1 jourrecommandé
9.NEUROSCIENCES2 joursrecommandé
10.PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE9 joursoptionnel
11.GESTION ÉMOTIONNELLE – SEEN-APPS2 joursrequis
Le module « Fondamentaux » est la base de votre parcours de coach
Beaucoup d’apprentis coachs pensent que l’efficacité d’un coach repose sur l’apprentissage, l’application et la maîtrise d’un ensemble d’outils liés aux modèles PNL, Analyse Transactionnelle, Neurosciences, MBTI, etc
La supervision :
– Vous apporte ce « moment de pause » avec vous-même. Vous pouvez réfléchir sur vos points de « résistance », vos points de ressources et vos points d’amélioration.
– Développe votre identité de coach et votre maîtrise du processus de coaching.
– Développe vos compétences professionnelles, votre créativité et votre potentiel personnel. Elles augmentent les résultats de vos projets.
Le mentorat est obligatoire dans le cadre de votre certification. Le mentorat évalue vos compétences de coach, et donc votre savoir-faire. Pour un candidat à la certification ou au renouvellement de son certificat ACC, 11 heures de « Mentor Coaching » sont exigées par ICF.
Quel est la posture d’un coach d’équipe ? Comment faciliter le travail en équipe pour contribuer à une collaboration performante ? Comment être miroir pour aider une équipe à se voir fonctionner ? Comment observer l’énergie collective, les processus de décisions, les alliances, les confrontations, le style de management… ?
Ce n’est pas parce que nous exerçons le métier de coach que nous échappons aux peurs les plus fondamentales telles que la peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir, d’être jugé, d’être un imposteur, …
Ces freins, si nous ne nous en occupons pas, risquent tôt ou tard de freiner le développement de nos activités.
Cette journée vous permettra de libérer vos freins, d’oser déployer votre potentiel de coach pour ensuite mieux accompagner vos clients dans la libération de leurs propres peurs et blocages.
Nous nous exercerons par le biais d’exercices et de temps d’accompagnement autour d’un outil puissant de transformation : « Le PeterKoenigSystem ».
Qui sont mes clients ? Comment trouver mes clients ? Quel type de revenu puis-je envisager ? Quelle va être ma différence dans un marché où beaucoup se prétendent coachs ? Quel moyen de communication à mettre en oeuvre ? Avec quelle approche commerciale ? Comment vendre du coaching lors du premier rendez-vous ? Comment préciser son offre commerciale.
Une approche de formation variée et efficace qui intègre approches théoriques et surtout pratiques, réflexions personnelles sur votre « business model »
Cette méthode se fonde sur des outils de typologies professionnelles et d’analyses comportementales assimilées au profilage. Elle permet à chacun de révéler sa personnalité et d’atteindre ses objectifs professionnels ou privés.
Il est un outil professionnel, performant, innovant, pragmatique et abordable pour toutes les sphères de notre vie.
Il est un outil d’évaluation fabuleux et unique qui permet de mieux se connaitre et de mieux comprendre les autres, de s’adapter à leurs besoins et d’avoir une communication efficace.
Le quadrant d’Ofman est un outil de coaching qui développe votre I.E. (Intelligence Emotionnelle) et qui est très utile pour favoriser des relations positives dans la sphère privée et/ou professionnelle.
Il est aussi un véritable outil de management : décoder les qualités, les pièges (ce qui est reproché), les défis et les allergies chez soi et chez l’autre et ainsi faciliter les interactions.
Il est un modèle qui est appliqué dans le cadre de la gestion des conflits (prévention et résolution).
Il nous démontre que nous pouvons apprendre le plus de personnes qui nous insupportent et dont nous sommes profondément allergiques.
Cet outil des Neurosciences est très efficace dans l’accompagnement avec le client (coaching) ainsi que dans les relations privées et/ou professionnelles.
Il permet d’identifier et maîtriser les différents états émotionnels chez soi et chez l’autre avec pour objectifs principaux de
John Grinder et Richard Bandler développent la méthode de « modélisation » : ils observent le comportement des «génies» pendant les séances thérapeutiques et commencent à les dupliquer.
Leur postulat : les personnes qui réussissent ont des schémas comportementaux communs. En observant et en reproduisant ces comportements, il n’y a aucune raison de ne pas atteindre nos propres objectifs.
Par conséquence, la PNL est dite l’étude de l’excellence.
Le résultat de leurs recherches devient un modèle de communication.
Même si la méthodologie est mise en demeure par le monde académique, aujourd’hui des millions de personnes profitent de ce modèle pour devenir plus performantes dans leur communication, autant individuelle que collective.
Dans le monde entier les formations en soft skills se basent en partie sur les méthodes de la PNL : formations de vente, formations de communication, de leadership, formations de développement personnel, dont les formations en coaching.
Cette formation a pour but de permettre aux coachs de faire connaissance avec leurs émotions, de les comprendre et de les réguler ; pour mieux accompagner leurs clients « en état émotionnel », ainsi que de les soutenir dans l’intégration du contenu de leur accompagnement ou de leur formation en capitalisant sur le ressenti émotionnel de leur client, avec un outils simple et efficace (Seen-Apps).
Cette formation s’adresse aussi aux RH, aux managers, aux enseignants qui souhaitent être aidés dans la régulation des émotions de leur collaborateurs, de leurs équipes, de leurs élèves, … dans divers contextes, même anxiogènes.
Que ce soit comme outil de coaching ou comme indicateur RH présent au sein des entreprises, l’outil Seen-apps, centré sur la mesure du pouls émotionnel, permet un pilotage adapté des individus dans leur environnement. Il permet aussi un diagnostic pour appuyer une politique RH ou managériale.
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