AccueilQu’est-ce que le coaching ?

Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching est un métier à part entière. Il ne s’improvise pas. Il a ses règles, son éthique et ses formations spécifiques.

Le coaching est un vrai métier. Ce n’est pas de la psychothérapie. Ce n’est pas non plus de la formation (transfert de connaissances), du mentorat (guide) ou du conseil.

Que recouvre le coaching ?

Les appellations de coachs se multiplient et cachent des réalités bien différentes : coach de vie, coach d’équipe, manager coach, coach sportif, coach en bien-être, coach de carrière, coach des adolescents, coach scolaire, etc

Il y a plusieurs types de coachings et autant de définitions pour le coaching.

Pour ICF (International Coach Federation) (Présentation – Certification ICF),  être coach, c’est être un professionnel de la relation.

Une définition très simpliste pourrait aussi être : « C’est un accompagnement d’une personne (client) par quelqu’un dont c’est le métier (coach) et qui a pour but d’atteindre ses objectifs et réussir sa vie professionnelle et privée ».

Les types de coachings peuvent porter sur

  • La personne : motivation, changement de carrière, changement dans sa vie, organisation, gestion des émotions, confiance en soi, etc
  • Les relations : communication avec son patron, avec un collègue, avec ses collaborateurs, un client, sa famille, etc
  • Le management
    • Si vous êtes manager : Gestion de l’équipe (motivation, leadership, reconnaissance, communication, recrutement, délégation, gestion des conflits, …) et organisation (organisation des réunions, organisation du travail, organisation suite à une phase de changements, …)
    • Si vous êtes dirigeant : Gestion des collaborateurs, Organisation et Stratégie
contact coaching+ academy
Inscrivez-vous à une formation ou séance d’information via le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez un e-mail de confirmation.