AccueilFormation “Attitude et Perspective du coach : Intelligence Emotionnelle (avec l’outil Seen-apps)

Formation “Attitude et perspective du coach : Intelligence Emotionnelle (avec l’outil Seen-apps)“

NOUVEAU ! 

Ce programme de formation est reconnu par l’ICF et vous délivre 18 heures de formation dont 13 heures sont liées au développement des 8 compétences ICF et 5 heures liées au développement des ressources. Ces heures sont très utiles lorsque vous souhaitez renouveler votre certification ACC ou PCC.

Cette formation permet de développer l’IE, de manière simplifiée et de se connecter à elle dans des situations inconnues, complexes, émotionnellement chargées, à risques, … pour une meilleure compréhension de soi, une meilleure connaissance de soi et une meilleure gestion de soi, de l’autre et des situations.

Elle vous permettra de comprendre incontestablement ce qui est bloquant pour vous, d’identifier vos pensées et vos émotions associées à cette situation/à ce comportement et d’agir en lien avec ce qui est important pour vous.

Elle s’adresse aux coachs, aux personnes expérimentées de la relation d’aide et aussi aux personnes qui souhaitent améliorer leurs relations avec leurs émotions et aux managers qui souhaitent plus précisément développer des relations harmonieuses et « efficaces » avec les collaborateurs et les équipes.

Elle vous offrira un « voyage intérieur » puissant lié aux émotions (écoute et régulation), et aux pensées (acceptation et défusion), et au moment présent.

Elle facilite et renforce la connexion avec soi-même et avec l’autre par une meilleure présence relationnelle et une plus grande conscience de soi et de l’autre.

Cette formation s’articule sur le concept ACT :

o         A = Accepter ses pensées, ses émotions, ses impulsions et ses besoins

o          Etre présent

o         C = Choisir une direction de vie conforme à ses valeurs

o         T = Traduire en actes et engagements

La particularité de cette formation est aussi l’utilisation de l’outil « Seen-apps » qui est centré sur la mesure du pouls émotionnel et qui permet un pilotage adapté et efficace des individus dans leur environnement.

Cibles :

  • Coachs expérimentés ou en apprentissage
  • RH
  • Managers
  • Enseignants
  • Particuliers qui souhaitent améliorer leurs relations avec leurs émotions

Jour 1

L’Intelligence Emotionnelle (IE) au service du coach/patient/collaborateur/autre

  • Prise de conscience avec nos mécanismes internes
  • La nature des émotions
  • L’influence des émotions dans notre vie quotidienne

L’Intelligence Emotionnelle pour le coach/patient/collaborateur/autre

  • Se connaître
  • Mises en perspective (forces et faiblesses du coach)
  • Prise de conscience

Jour 2

L’Intelligence Emotionnelle 

  • Identifier ses émotions
  • Comprendre ses émotions
  • Nommer ses émotions
  • Exprimer ses émotions
  • Réguler ses émotions
  • La relation de coaching
  • Outils de gestion/suivi de la relation de coaching (Seen-Apps)

Jour 3

L’ACT : Mise en pratique

  • Accepter vos pensées et vos émotions
    • Défusion de ses pensées et acceptation de ses émotions
  • Etre en présence
    • Le soi comme contexte et le moment présent
  • Choisir une direction de vie conforme à vos valeurs
  • Traduire en actes
    • Les actions engagées

Mises en situations à partir de cas réels

Synthèse et conclusion

Formateur : Adrien Bailly

Dates 2023 : 20, 25 et 27 avril

Tarifs : 1.405€  HTVA (21%) /3 jours/personne, lunch inclus – minimum 5 participants

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