AccueilModules de « Formations complémentaires »

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

En fonction de votre choix d’orientation de coach, vous approfondirez vos compétences grâce à des modules de formations complémentaires :

Les Neurosciences et l’Intelligence Emotionnelle

L’atelier sur les Neurosciences vous permettra de comprendre les mécanismes cérébraux qui induisent nos prises de décision et nos comportements.

Vous ferez connaissance avec les 4 habiletés émotionnelles (inspirées du livre de D. Goleman sur l’Intelligence Emotionnelle) et le modèle de l’Approche Neuro Cognitiviste (d’après les travaux de J. Fradin).

Cet atelier s’adresse à toute personne qui choisit de comprendre son fonctionnement émotionnel, de maîtriser ses émotions par l’activation du cerveau “préfrontal” (a la capacité de gérer les situations inconnues et complexes), de poser des actions “intelligentes”, positives et productives malgré une “surcharge émotionnelle”, de diagnostiquer les états émotionnels chez l’autre et d’établir des relations harmonieuses.

PNL – Programmation Neuro Linguistique pour les coachs

La PNL met en avant un certains nombres de programmes (ou processus) à l’aide de nos 5 sens. Ce sont  des processus de communication, d’apprentissage ou de changement.

Un processus PNL décrit comment les individus organisent leur subjectivité pour atteindre un résultat.

En tant que Coach vous vous êtes probablement déjà retrouvé.e face à un.e client.e qui est bloqué.e dans ses processus internes et se pose la question « comment faire avec ça maintenant ? »

La PNL – grâces à des modèles et des protocoles – intervient pour décoder les programmes inconscients qui tournent en tâche de fond et qui orientent systématiquement nos décisions sans que nous nous en rendions compte.

Cette formation est spécifiquement développée pour apporter encore plus de contenu à tout accompagnement en coaching.

Au cours de ces 6 journées de formation, dont la 6ème aboutit à la certification de son parcours, chaque Coach sera invité.e à découvrir, tester et intégrer modèles et protocoles d’abord pour lui(elle)-même mais aussi pour aller davantage à la rencontre de l’Autre dans ses individualités et ses spécificités, en utilisant d’abord les 5 sens et les émotions au-delà de toute mentalisation de la problématique.

Le coaching d’équipe

Une formation de coaching d’équipe qui vous permettra de structurer et de construire un accompagnement d’équipe sur mesure et adapté aux problématiques et besoins des entreprises et de ses équipes.

L’approche se veut systémique et pratique, au service de l’intelligence collective.

Cette formation permettra à tous les professionnels du coaching qui travaillent avec des groupes de se doter des clés afin d’analyser les ressorts de la dynamique d’une équipe et de maîtriser les techniques de communication visant à l’influencer.

Manager Coach – Les outils du coaching au service du manager  

Cette formation permettra aux managers et/ou dirigeants d’entreprise de développer une posture coach ICF inspirante, collaborative et responsable face aux différentes problématiques vécues sur le terrain.

Cette formation s’adresse aux team-leaders, aux managers opérationnels, aux entrepreneurs de petites ou moyennes entreprises, aux managers d’équipes, aux directeurs d’entreprises, aux patrons d’entreprise, aux contremaitres, etc

Attitude et perspective du coach : Intelligence Emotionnelle (avec l’outil Seen-apps)

Cette formation de 3 jours  vous offrira un « voyage intérieur » puissant lié aux émotions (écoute et régulation), et aux pensées (acceptation et défusion), et au moment présent.

Elle facilite et renforce la connexion avec soi-même et avec l’autre par une meilleure présence relationnelle et une plus grande conscience de soi et de l’autre.

La particularité de cette formation est aussi l’utilisation de l’outil « Seen-apps » qui est centré sur la mesure du pouls émotionnel et qui permet un pilotage adapté et efficace des individus dans leur environnement.

Business de coach

La formation « Comment développer votre business » vous permet de réfléchir sur votre prochain « business model » pour vous installer comme coach à titre principal ou à titre complémentaire

L’Ecriture au service du coaching, pour le coach et le coaché

Programme en cours de construction.

MASTER CLASS en coaching scolaire

La formation Master Class en coaching scolaire est une formation complète de 6 jours qui permet un accompagnement holistique de l’enfant et du jeune adulte par la connaissance des spécificités de leur profil et de leurs différents contextes d’évolution, tels que l’environnement familial et scolaire.

Le Coach scolaire vise à accompagner des élèves et des jeunes adultes en cours de scolarité et/ou en recherche d’orientation professionnelle. Il ne s’agit pas seulement d’aider les jeunes en difficulté. Il s’agit aussi d’aider chaque élève/jeune adulte à se construire en tant qu’apprenant et aussi en tant qu’individu dans une société qu’il va participer à construire.

La formation aborde aussi dans ce cas le contexte systémique qui entoure le jeune, comme la famille, l’école et ses différents enseignements.

Supervisions de coachs en groupe

Le métier de coach est fabuleux et passionnant : autant par la diversité des profils des clients que le coach accompagne, que par la diversité des demandes et des « problématiques ». Cette diversité exige une réelle remise en question personnelle et permanente. L’objectif est toujours d’assurer un accompagnement de qualité et neutre.

Si vous souhaitez travailler de manière continue sur votre posture de coach, trouver les réponses à des situations de coaching vécues et difficiles pour vous, approfondir vos outils et vos techniques de coach, performer votre business et votre clientèle, … cet accompagnement en supervision individuelle ou collectivee est fait pour vous, coachs.

Mentorat

Le coach s’engage dans un processus d’apprentissage et de développement continu en tant que coach; et développe une pratique réflexive continue pour améliorer sa pratique de coach.

Il est fondamental qu’un coach reçoive régulièrement une évaluation de son travail qui lui permette de progresser et de faire valoir son métier avec professionnalisme et éthique.

Cette évaluation peut se faire à travers des séances de mentorat (évaluation du savoir-faire du coach) et à travers des séances de supervision (évaluation du savoir-être du coach).

Ces séances de mentorat s’inscrivent aussi dans le processus de certification ACC ou PCC en écoutant par exemple les séances de coaching enregistrées que vous devez transmettre à l’ICF.

contact coaching+ academy
Inscrivez-vous à une formation ou séance d’information via le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez un e-mail de confirmation.