AccueilModules de « Formations complémentaires »

Formations complémentaires

En fonction de votre choix d’orientation de coach, vous approfondirez vos compétences grâce à des modules de formations complémentaires :

Modèle Color Profil : Modèle qui permet de mieux décoder ses comportements préférentiels pour mieux se connaitre; et qui permet de décoder les comportement d’autrui pour favoriser et développer une communication plus juste, plus cohérente et plus personnalisée.

Le Quadrant d’Ofman : Outil qui permet de faciliter les interactions entre les individus grâce à une plus grande compréhension de leurs qualités, leurs défis, leurs pièges (ce qui leur est reproché) et leurs allergies (ce qu’ils détestent).

Les Neurosciences : Modèle qui nous aide à mieux nous écouter, à comprendre nos émotions, à les réguler ainsi qu’à gérer les états émotionnels d’autrui pour agir et communiquer plus efficacement et « intelligemment ». Formation qui est aussi inspirée du modèle de l’Intelligence Emotionnelle de D. Goleman.

PNL – Programmation Neuro Linguistique : Modèle qui facilite, développe et renforce les relations et la communication avec autrui.

Les outils du coaching au service du manager : Cette formation permet de clarifier les rôles de manager, de leader et de manager coach. Elle propose au manager de développer ses capacités de “coach” avec ses collaborateurs et ses équipes sans exercer le métier de coach qui est juste une autre compétence.

La gestion émotionnelle avec l’outil Seen-Apps : Cette formation a pour but de permettre aux coachs de faire connaissance avec leurs émotions, de les comprendre et de les réguler ; pour mieux accompagner leurs clients « en état émotionnel », ainsi que de les soutenir dans l’intégration du contenu de leur accompagnement ou de leur formation en capitalisant sur le ressenti émotionnel de leur client, avec un outils simple et efficace (Seen-Apps).

Coaching d’équipe : Le coaching d’équipe favorise la prise de décisions et l’intelligence collective. Elle facilite la recherche de solutions et la mise en œuvre directe et performante.

Le modèle Peterkoenig est un modèle de développement personnel qui aide le futur coach à identifier ses peurs, à les comprendre et à les appréhender “positivement”. Ce modèle permet aussi un accompagnement plus efficace du coach avec le client.

Business de coach : La formation « Comment développer votre business » vous permet de réfléchir sur votre prochain « business model » pour vous installer comme coach à titre principal ou à titre complémentaire

contact coaching+ academy
Inscrivez-vous à une formation ou séance d’information via le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez un e-mail de confirmation.